contact@atoutsplus.org

Programmes

Les programmes d’enseignement d’Atouts+ ont pour but de dispenser aux étudiants une formation d’excellence dans chacune des disciplines qu’ils ont choisies tout en proposant une réelle pluridisciplinarité. La spécialisation est progressive, avec pour but d’acquérir une solide expertise en troisième année.

 

Nouveauté de la rentrée 2024-2025

 Des échanges de cours avec l’Université de New-York, campus parisien, sont prévus à partir de la rentrée prochaine. Dans le cadre de cet échange, les élèves d’Atouts+ participeront à des cours au sein du campus de la NY University Boulevard Saint Germain et accueilleront des étudiants étrangers durant leurs cours à ATOUTS+ 

Atouts+, c’est l’engagement de former un esprit libre, créatif, doté de méthodes de travail efficaces, entraîné à la prise de responsabilités, avec une forte expertise dans ses domaines de spécialité et de bonnes connaissances dans de nombreuses autres disciplines.

Les liens avec le monde de la recherche mais aussi avec l’environnement socioéconomique sont présents dans la formation Atouts+ : organisation de stages, rencontres avec des acteurs de la recherche, de la culture, de l’entreprise et aussi du monde politique.

Les étudiants d’Atouts+ suivent un programme d’études en trois ans, puis ils obtiennent un bachelor qui correspond au niveau d’un grade de licence . Les étudiants d’Atouts+ peuvent poursuivre leurs études en master dans les meilleures universités et institutions françaises et étrangères, dans le cadre d’accords négociés.

Atouts+

Trois filières

Humanités au XXIème siècle

Les disciplines de la formation de l’esprit et de la culture

Économie, Data et Sciences sociales

Les clefs pour déchiffrer les enjeux du monde d’aujourd’hui

Mathématiques, Informatique, Sciences

Les disciplines fondamentales pour l’innovation et le progrès

Dans chaque filière : 

  • un enseignement de tronc commun
  • les disciplines de la filière choisies par les étudiants (les majeures)
  • des options

Filière Humanités au XXIe siècle